IA Gen & Contrats
Quels impacts sur les pratiques contractuelles ?
L'AFJE, en partenariat avec LexisNexis, vous propose un afterwork sur l'intelligence artificielle, comme un nouvel outil au sein des directions juridiques, le mardi 23 avril 2023 à partir de 19h à Paris. Il s'agit d'une occasion rêvée pour se rencontrer et échanger sur des enjeux actuels et futurs entre pairs.
Le potentiel de l'IA dans le droit des contrats est immense et pourrait notamment permettre d’automatiser 3 séries d’opérations fondamentales dans les contrats : l’information des parties, la rédaction des contrats et l’analyse des contrats. Face aux avancées spectaculaires que connait l’IA, qu’en est-il aujourd’hui concernant l’automatisation de ces séries d’opérations ?
Après cet état des lieux, un point sera fait sur la réglementation applicable (Data Act, IA Act…) et sur son impact.
Si le potentiel est évident, notamment pour les directions juridiques, quels risques cela représente pour les entreprises. Deux cas seront plus particulièrement étudiés : celui des CVG et celui des smart contracts, qui semblent poser de nouveaux défis en termes de droit contractuel.
Intervenants :
- Alexia Delahousse, Directrice juridique, Qonto
- Lara Kirdar, Legal Counsel in Digital & AI and Legal Ops, Qonto
- Sophie Moreil, MCF HDR à l’université du Littoral-Côte d’Opale - directrice du Laboratoire de recherche juridique (LARJ, EA 3603)
- Jonathan Elkaim, avocat, HIRO Avocats
Tarifs
Adhérent AFJE : gratuitNon-adhérent : N/A