Décrocher un premier emploi


Atelier Carrières
Tout public Jeune juriste Juriste en transition Juriste généraliste
Attention, événement reporté
9h - 11h

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Vous êtes fraîchement diplômé(e) et motivé(e) pour trouver votre premier emploi ? Cela tombe bien car malgré la pandémie du Covid-19, il y a du travail pour les jeunes diplômé(e)s.

Encore faut-il savoir comment chercher et respecter certaines règles.

Cet atelier interactif vous livre des clés essentielles pour être un(e) bon(ne) candidat(e), vous démarquer et convaincre les recruteurs.

 

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

Programme 

  • Définir son projet 

  • Se renseigner toujours et encore (marché, secteur, entreprise…)

  • Se démarquer face aux autres (CV, LinkedIn, motivation, réseau)

  • Réussir ses entretiens d'embauche 

  • Se préparer comme un sportif

Intervenantes

  • Delphine Bordier, Directrice Juridique et ancienne Avocate au Barreau de Paris a créé Tout Droit Tout Simple qui a pour ambition d’aider les étudiants et jeunes juristes à passer du monde académique au monde professionnel en proposant des webinaires, formations, articles, interviews, podcasts.

En décembre 2020, elle a d'ailleurs également créé la chaîne YouTube tout Droit Tout Simple. www.toutdroittoutsimple.com.  Le but : faire connaître les métiers d’avocat et de juriste d’entreprise qu'elle a exercés tous les deux, expliquer le quotidien, les satisfactions, les frustrations, les doutes…Elle intervient aussi régulièrement auprès d'écoles de commerce et de Droit.

  • Ancienne Responsable Juridique et titulaire d’une double formation en droit et en communication, Lydia Zunino développe des outils et méthodes améliorant la communication et l’employabilité du jeune juriste. Elle est en charge de l’Employabilité et des Partenariats et enseigne depuis plusieurs années dans plusieurs Écoles de droit, Écoles de commerce et en Universités en France et au Canada.