Legal Design

Pensez le droit pour vos clients internes


Atelier Carrières
Tout public
9 octobre 2019
9h00-11h00 (2h) - Accueil dès 8h30.

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Re-designez vos relations avec les opérationnels grâce aux méthodes du Legal Design !

La promesse du Legal Design est de vous permettre de créer des documents juridiques limpides, immédiatement opérationnels et engageants pour les utilisateurs. Cet atelier s’articule autour de deux exercices pratiques, illustrant deux concepts simples pour créer une « expérience utilisateur » du droit pleinement satisfaisante, et mettre en valeur vos solutions.

 

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

 

Programme

  • Juristes, sachez identifier et définir le « profil utilisateur » de vos clients (environnement, contraintes, besoins, attentes…) : apprenez à définir la « persona » pour délivrer des services juridiques centrés sur l’utilisateur
  • Comprendre le parcours du client interne : à quel moment une question de droit commence-t-elle à se poser pour le client ? A quel moment est-elle résolue pour lui ? Quelles sont les différentes étapes pour le client, les points de blocage et difficultés ?
  • Appréhender l’expérience émotionnelle (frustrations / satisfaction) du client interne et positionner votre offre de services juridiques en conséquence
  • Rallier les opérationnels par une approche collaborative et pluridisciplinaire

 

Intervenant

Marie POTEL-SAVILLE est fondatrice et Présidente de Dot. Paris.

Elle conjugue plus de 15 années d’expérience en tant qu’avocate puis directrice juridique avec sa passion pour le Legal Design, pour fournir à ses clients des solutions centrées sur l’utilisateur, engageantes et pragmatiques.

https://dot.legal

 


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda