Financer votre formation pro

 

Comment faire financer votre formation professionnelle

 

L’AFJE est un organisme de formation professionnelle* : toutes nos formations continues, à distance ou en présentiel, sont éligibles à plusieurs dispositifs de financement.

 

Vous êtes juriste, en poste ?

L’AFJE a obtenu la certification qualité Qualiopi : dans le cadre du plan de développement de compétences de votre entreprise, vous ou votre service RH Formation pourrez demander un financement de cette action de formation à l’opérateur de compétences (OPCO) dont vous dépendez : trouvez votre OPCO ici.

 

Si vous êtes en activité partielle, ou que votre entreprise est en difficulté, en mutation ou en reprise d'activité, vous pouvez demander un financement FNE avec l'aide de votre OPCO : la prise en charge se situe entre 40 et 100% des coûts pédagogiques si votre demande est acceptée. 

 

Vous êtes en recherche d’emploi ?

Vous pouvez demander une Aide Individuelle à la Formation (AIF) auprès de votre conseiller Pôle Emploi (pour en savoir plus).

 

Vous êtes un professionnel libéral ?

Votre formation peut être financée par le FIFPL : https://www.fifpl.fr/

 

Nous vous accompagnons 

Toute démarche de financement doit s’effectuer avant ou au moment de votre inscription, dans tous les cas avant le début de la formation. Dans le programme de nos formations, vous trouvez toutes les informations nécessaires pour remplir vos demandes de financement – nos programmes peuvent tenir lieu de devis. L’AFJE met à votre disposition toutes pièces complémentaires nécessaires à ces demandes de financement, sur simple demande.

Une question ?

Ecrivez à formation@afje.org

 

Consultez l'agenda de l'AFJE 

 

*L’AFJE est enregistrée comme organisme de formation continue sous le numéro 11755332575.

 


Publié le 02/09/2020


Rejoindre
l'AFJE