Prix AFJE

 

Le Concept

Lancé en 2007, le Prix AFJE est un concours national ouvert à tous les étudiants de DJCE de deuxième année. Son but est de promouvoir le métier de juriste d’entreprise auprès de ces étudiants, susciter des vocations et les accompagner sur le marché du travail. Le lauréat se voit décerner une bourse de 1 000 euros, ainsi qu’un mentoring par un directeur juridique pendant une année et une place pour le parcours de formation Jeune Juriste d’Entreprise afin d’accompagner et faciliter l’insertion professionnelle. 

L’AFJE a toujours été très impliquée au sein des différents DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise) de France, et ce depuis leurs créations par la FNDE (Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise) il y a déjà plus de 40 ans. Après étude des différentes candidatures déposées par les étudiants, un jury évalue les profils retenus et récompense la personne qui correspond le mieux aux attentes des Directions Juridiques, que ce soit par sa personnalité, ses projets ainsi que son potentiel.

 

Méline MORANDAT - Lauréate du Prix AFJE 2020

https://www.linkedin.com/in/m%C3%A9line-morandat-a38446134/

 

 

 

 

 

 

Alexandre KONG - Lauréat du Prix AFJE 2019

https://www.linkedin.com/in/alexandrekong/

« Ayant eu l’opportunité d’intégrer le DJCE et un Master 2 Droit du Multimédias et des Systèmes d’Informations, j’ai décidé de suivre les deux cursus en parallèle assouvissant de ce fait mon goût particulier pour les défis. »

 

 

 

 

Maxime VINET - Lauréat du Prix AFJE 2018

https://www.linkedin.com/in/maximevinet/

« Etre juriste m’intéresse à la fois pour la richesse des personnes que l’on peut rencontrer et aussi pour des missions que l’on peut faire »

 

 

 

 

 

Manon RIBET - Lauréate du Prix AFJE 2017

https://www.linkedin.com/in/manon-ribet-099097130/

« Dès le début de mes études, je me suis intéressée au métier de juriste d’entreprise, convaincue que mes études de droit me conduirait à exercer au sein d’une direction juridique. Cette profession offre de très belles perspectives d’avenir ».

 

 

 

 

Julie SERRIER - Lauréate du Prix AFJE 2016

https://www.linkedin.com/in/julie-serrier-a8aa83106/

 

 

 

 

 

 

Geoffroy PIQUARD - Lauréat du Prix AFJE 2015

https://www.linkedin.com/in/geoffroy-piquard-4b7374a9/

 

 

 

 

 

 

Luca BODI - Lauréate du Prix AFJE 2014

https://www.linkedin.com/in/luca-bodi-a2472180/

 

 

 

 

 

 

Océane DUBOIS - Lauréate du Prix AFJE 2011

https://www.linkedin.com/in/oc%C3%A9ane-dubois-20597b56/

Elle a su brillamment expliquer au jury du Prix AFJE qu'elle ambitionne d'être Juriste d'entreprise, pour "être acteur de performance de l'entreprise", parce qu'il est très intégré dans son entreprise, "l'adhérence du juriste à l'entreprise" souligne-t-elle, et pour le travail avec les autres fonctions de l'entreprise que suppose ce poste.

 

 

 

Vincent BRIAND - Lauréat du Prix AFJE 2010

https://www.linkedin.com/in/vincent-briand-35208750/

"A l'heure où le marche de l'emploi reste difficile, ce concours représentait une belle opportunité. D'une part parce qu'il m'a permis de remporter un stage de deux mois chez Orange-Groupe France Télécom mais d'autre part, parce qu'il m'a permis de rencontrer les membres de l'AFJE et plus particulièrement, les Directeurs Juridiques et Responsables Juridiques composant son Conseil d'administration. Enfin, c'est une bonne expérience pour de futurs entretiens professionnels"

 

 

 

 

 

 

Témoignages du jury


« Nous avons rencontrés des profils très riches qui cumulent pour la plupart un double diplôme (digital, école de commerce, finance) voire une expérience entrepreneuriale qui montrent que les étudiants ont déjà compris que le juriste d’entreprise est un réel business partner » expose Julie Demia, membre du jury 2019

 

« Il s'agissait de profils atypiques, créatifs, tant dans leur personnalité  que leurs parcours , et susceptibles d'apporter immédiatement […] une vraie plus-value. » expose Thomas Saint-Aubin, membre du jury 2019

 

« D’année en année la sélection est de plus en plus délicate. Ces étudiants de DJCE présentent des projets toujours plus aboutis. Le choix du parcours universitaire, la cohérence de l’ensemble, la personnalité sont évidemment des critères déterminants, tout comme l’éloquence et la capacité à convaincre le jury.» expose Luc Athlan, membre du jury

Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda