METAVERSE
La LJA et Respect Zone unissent leurs forces et leurs ressources pour informer, former, susciter la réflexion sur les Metaverses pour les entreprises présentes et ayant des projets dans cet espace. Règlementations, conformité (soft law) et opportunités.
Cette table ronde est ouverte aux DPO, Directeurs Juridiques, Directeurs Compliances, DRH… et à l’ensemble de l’écosystème.
A partir de cas d’usage, notre panel venu de tout horizon, aura l’occasion d’échanger, lors de tables rondes et d’une plénière sur le Metaverse afin d’obtenir une vision à 360 degrés sur le sujet. S’engager auprès de Respect Zone pour lutter contre la cybercriminalité, cyberharcèlement et construire ensemble un internet positif et bienveillant
L’événement sera construit autour de 3 tables rondes (sur inscription), une plénière et un cocktail de clôture.
- Table ronde 1 :
Les Métaverses : sont-ils les fauteurs de trouble de la cyber sécurité ? Brand Phishing, Malware, Ransomware, désinformation, blanchiment, usurpation d’identité, vol de datas…. Si les maux sont déjà identifiés, quelles sont leurs particularités dans les Métaverses, comment les appréhender, les anticiper ? La task force (directions juridiques, les DPO, la compliance, les conseils…) au sein de l’entreprise est-elle l’issue ?
- Table ronde 2 :
Créer un des Metaverses inclusif : mode d’emploi. Les Metaverses sont-ils un univers de défis et de biais ou d’opportunités pour la Diversité et l’Inclusion ? La responsabilité est collective et donc individuelle…Comment les entreprises peuvent embrasser les bonnes pratiques de la chartre du respect et de la diversité dans les Metaverses ?
- Table ronde 3 :
The Metaverses : the next Workplace. L’enjeu de la compliance est central pour les entreprises et doit l’être tout autant dans les Metaverses qui est/sera lieu de rencontre et de travail des salariés. Quelles responsabilités ? Quels canaux, mise en œuvre pour la prévention des risques ? Quelle formation ?
- Plénière :
Fabriquons des Metaverses responsables. Responsabilités & obligations des entreprises. Le directeur juridique comme gardien du temple. Discussion notamment autour de propositions concrètes formulées par Respect Zone