Comité des Jeunes Juristes

 

Le Comité des Jeunes Juristes (CJ²) de l’AFJE a été créé en 2012 avec pour objectifs de répondre aux attentes de ces jeunes professionnels et de leur donner une voix au sein de la profession.

8 ans après leur création, l’AFJE compte plus de 500 jeunes juristes parmi ces adhérents en 2019, population qui ne cessent d’augmenter.

Le Cj² est aujourd’hui animé par Pierre LEGUY, Responsable juridique chez Spendesk et administrateur de l’AFJE et est composé de Gauthier DE LA REVELIÈRE, Juriste en droit des affaires internationales chez Radiall, Julie DEMIA, Juriste chez Euro Media Group, Julie FULMINET, Legal Counsel chez CGI et Emmanuelle LAURENT, Juriste Droit Social chez Danone.

Le CJ²  fédère les juristes d’entreprise qui ont moins de 5 ans d’expérience et leur propose de faire de ce réseau professionnel un atout pour leur carrière.

En proximité et convivialité, le CJ²  anime ce réseau de jeunes juristes afin d’échanger les expériences et partager les bonnes pratiques.

Le CJ² favorise également la rencontre avec les directeurs juridiques et juristes d’entreprise senior afin de nourrir les réflexions sur l’avenir de la profession ou encore sur leurs carrières.

Enfin, le CJ² a également pour rôle de sensibiliser les étudiants en droit au métier de juriste d’entreprise et de les accompagner dans la mesure du possible dans leur 1e étape d’intégration dans la vie professionnelle.

Le CJ² contribue aux réflexions, menées par l’AFJE et son conseil d’administration, en faveur de la diversité, du recrutement à l’égalité salariale en passant par les conditions de travail.  

Si vous souhaitez contribuer et participer aux différentes missions du CJ², contactez-nous : [email protected]

 

Découvrez leur profil

 

Pierre LEGUY

Pierre Leguy est Responsable juridique chez Spendesk.

Spécialisé en droit du numérique, il est titulaire d'un Master 2 et d'un Magistère en droit des TIC. Il a commencé sa carrière en tant que juriste stagiaire chez Google France, puis juriste spécialisé en droit du numérique et en protection des données personnelles au sein de la direction juridique du groupe AccorHotels.

Il intervient régulièrement à l'EFB pour présenter le métier de juriste d'entreprise. Pierre Leguy est responsable du Comité des Jeunes Juristes de l’AFJE depuis 2016.

 

 

 

Gauthier DE LA REVELIERE

Gauthier de la Revelière est diplômé de l’Université d’Aix-Marseille III puis a ensuite travaillé pendant 3 ans dans un cabinet d’avocat. Il a par la suite travaillé pendant 2 ans en direction juridique au sein de Segula Technologies pour ensuite intégrer Radiall.

 

 

 

 

 

 

 

Julie DEMIA

Julie DEMIA est juriste droit des affaires chez Euro Media Group, 

Titulaire du Master 2 Droit de l'Entreprise - Juriste Conseil d'Affaires (DEJCA) de l'Université Pierre Mendès France de Grenoble, j'ai commencé à travailler en tant que Juriste Généraliste au sein de la Direction Juridique de Burger King France pendant un peu plus d'un an et j'occupe depuis 2017 un poste de juriste droit des affaires avec une dominante contrats internationaux au sein de la Direction Juridique d'Euro Media Group, groupe européen spécialisé dans la prestation technique audiovisuelle." 

 

 

 

Julie FULMINET

Diplômée d'un DJCE, j'ai commencé à travailler en tant que juriste en droit des affaires au sein d'un groupe international Worldwide Flight Services situé sur l'aéroport de Roissy CDG. Après presque 4 ans au sein de ce groupe, j'ai intégré la direction juridique de CGI depuis juillet dernier.

 

 

 

 

 

Emmanuelle LAURENT

Emmanuelle est juriste en droit social chez Danone.
Titulaire d’un Master 2 en Droit du travail et de la protection sociale, réalisé à Nancy en contrat de professionnalisation chez Orange, et après avoir travaillé pendant un an sur l’élaboration de la loi El Khomri à la Direction Générale du Travail, elle est entrée à l’EFB, où elle a effectué ses stages dans les cabinets Flichy Grangé et Fidal. Titulaire du CAPA depuis 2018, elle a décidé de rejoindre directement le monde de l’entreprise en tant que juriste de droit social chez Orange Caraïbes puis chez Danone. Elle a également été chargée d'enseignement à l'Université Paris 1 et à l’Université de Lorraine.


Publié le 29/02/2020

Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda