5 nouveaux administrateurs à l'AFJE

 

 

5 nouveaux administrateurs au sein du Conseil d'administration de l'AFJE

 

Tristan CARAYON

Tristan Carayon est titulaire d’un Master de Droit des Affaires (Paris 2, Panthéon Assas), d’un MBA en Intelligence économique & Stratégies d'entreprises de l’École de Guerre Economique et d’un LLM International Business Law de l’Université libre de Bruxelles. Il débute sa carrière en 2011 au sein du Groupe Pierre Fabre comme juriste d'affaires international de la filière médicament puis de la filière dermo-cosmétique à partir de 2014. En 2017 il rejoint le groupe Latécoère où il travaille comme Senior Legal Counsel en charge des sujets corporate, contrats et conformité. Depuis 2020 il est legal manager chez VALUE RETAIL. A l’AFJE il fait partie du groupe de travail du projet de création d’un code européen de droit des affaires.

 

Nathalie DUBOIS

Nathalie Dubois est la directrice juridique du Groupe Fnac Darty depuis 2017.

Titulaire d'un Master 2 en Droit des affaires et fiscalité de l'Université de Bordeaux, elle débute sa carrière en 1997 chez Monceau Assurances comme responsable juridique. En 2001, elle intègre le groupe M6 comme responsable juridique sociétés. Elle rejoint le groupe TF1 en 2006 comme directrice juridique corporate et administration.

 

 

 

Nicolas MARTIN

Nicolas Martin est Directeur Juridique Groupe d’Hermès International, société holding du Groupe Hermès.

Titulaire d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université Lyon III, il débute sa carrière en 1998 au sein du cabinet d’avocats Marval, O’Farrell & Mairal, à Buenos Aires en Argentine.

En 2001, il intègre Hermès en qualité de Juriste à dominante propriété intellectuelle pour une première période de six ans. Il rejoint ensuite en 2007 la filiale européenne du Groupe Ralph Lauren à Genève où il exerce les fonctions de Senior Counsel puis de Legal Director. En 2010, il réintègre Hermès en qualité de Directeur Propriété Intellectuelle avant d’évoluer vers les fonctions de Directeur Juridique Adjoint en 2016, puis Directeur Juridique Groupe depuis le 1er juillet 2019.

Passionné par son métier, Nicolas Martin rejoint l’AFJE avec le désir de développer et valoriser une fonction amenée à jouer un rôle de plus en plus prépondérant au sein de nos sociétés. Il souhaite ainsi s’investir tout particulièrement sur les sujets de formations et de vision de la fonction juridique dont il souligne le caractère créatif et innovant dans un monde en mouvement.

 

Valérie SANYAS

Valérie Sanyas est la directrice des affaires juridiques groupe de NAOS, entreprise connue pour ses marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur, où elle travaille depuis 2003. Elle est diplômée de l'école supérieure de commerce de Toulouse et titulaire d’un DJCE - DESS droit des Affaires de l’Université de Droit de Toulouse.

 

 

 

 

Stéphanie SMATT PINELLI

Titulaire d’un DESS de droit du commerce international et arbitrage et diplômée de l’ESSEC, Stephanie Smatt Pinelli a exercé pendant plus de dix ans la profession d’avocat au sein du Barreau de Paris respectivement au sein des cabinets DLA Piper et Altana, avant de rejoindre ORANO en 2019 en qualité de Directrice Juridique en charge de la résolution des différends et de la sécurisation des activités du Groupe à travers la gestion des précontentieux et des contentieux.

Stéphanie a activement participé aux travaux de l’Incubateur du Barreau de Paris et intervient comme Experte dédiée à l’innovation au sein de la Commission Prospective du CNB depuis plusieurs années. 


Publié le 01/03/2020

Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda