L’AFJE lance son catalogue de formation

  

La formation, une priorité stratégique pour l’AFJE

 
Aujourd'hui, la formation initiale n’est plus un bagage suffisant pour toute la vie professionnelle ! La formation continue est devenue une nécessité, pour plusieurs raisons.

 

  • Avec l’évolution permanente des règles de droit et la montée en puissance du droit souple, le juriste doit se former impérativement en continu.
  • Notre métier et sa filière évoluent :  le positionnement stratégique du directeur juridique progresse, les directions juridiques font face à la mondialisation des enjeux juridiques, et à la transformation digitale de leurs entreprises.
  • Pour préserver son employabilité le juriste doit développer des compétences managériales, travailler son savoir être et savoir gérer l’interculturalité.

 

Parce que la formation est le moyen de relever ces défis, l’AFJE vous accompagne et travaille au quotidien à proposer des formations répondant aux besoins de chaque juriste.

 

2017 : L’AFJE déploie son catalogue de formation

 

L’AFJE propose de longue date une offre riche et variée en formation : les Ateliers AFJE depuis plus de 15 ans, depuis 6 ans le CAMPUS AFJE, puis les Ateliers Carrières qu’elle a créé en 2013.

Notre stratégie vise à faciliter l’accès à la formation pour tous. Ainsi aujourd’hui, notre offre recouvre des sessions à Paris et en région, des sessions présentielles et en webcast, des sessions en anglais et en français, pour être toujours plus proche des besoins des juristes d’entreprise.

 

Pour 2017 l’AFJE est fière de vous présenter son Catalogue Formation de l’AFJE regroupe et organise cette offre par thématique. Ces 7 piliers thématiques de l’AFJE, auquel s’ajoute la Déontologie du juriste, recouvrent les domaines essentiels de compétence du juriste d’entreprise :

  • Relations contractuelles
  • Contentieux et transaction
  • Compliance et risques
  • Enjeux financiers et comptables
  • Digital
  • Management et stratégies de carrière

 

Retrouvez pour chacun de ces piliers thématiques un Catalogue formation dédié en téléchargement sur notre site.

 

N’oubliez pas :

L’AFJE est organisme de formation continue. Ces formations continues peuvent être prises en charge par votre entreprise au titre du plan de formation. N’hésitez pas à les faire connaître et les demander lors de votre entretien annuel !

L’AFJE a élargi son offre et propose également des formations continues sélectionnées et labélisées pour vous, pour leur pertinence, auprès d’organismes de formations partenaires et plus particulièrement, les associations et institutions spécialisées sur un métier ou sur un savoir (ex : IFA, AMRAE, DFCG, CMAP).

 


Publié le 15/03/2017