Juris’Cup 2023

L'AFJE et le Cercle Montesquieu triomphent à la Juris’Cup 2023

 

Sur terre comme en mer, l'AFJE et le Cercle Montesquieu remportent ensemble les victoires des juristes d'entreprise. 

A l'occasion de la 32e édition de la Juris’Cup, les deux associations se sont unies sur le même bateau pour se partager cette belle victoire et représenter le métier de juriste d’entreprise lors de cette régate rassemblant chaque année plus de 2000 professionnels du droit.

Deux associations, un équipage

Pour la 2e année consécutive, le Cercle Montesquieu et l’AFJE ont constitué un équipage de 14 juristes d’entreprise épaulés par 2 skippers ; ils remportent la Juris’Cup dans la catégorie Osiris 1 après 3 jours de régate.

« La Juris'Cup rassemble l'ensemble des professions du droit dans un cadre convivial et sportif. Encore une fois encore, l'AFJE et le Cercle Montesquieu ont uni leurs forces pour participer à cette rencontre et ont remporté cette régate. Cette année, le MEDEF SUD a hissé ses couleurs aux côtés de celles de nos deux associations, rappelant ainsi l'attachement des entreprises à leurs juristes », affirme Timothée Kieffer, administrateur de l’AFJE. 

Quatre sponsors, une profession 

Solidarité, unité et convivialité sont les valeurs fondamentales que partagent l'AFJE et le Cercle Montesquieu. Des convictions qu’elles ont défendues haut et fort lors de cet événement sportif notamment grâce au soutien de leurs sponsors.

Les deux associations remercient Fréget Glaser, Doctrine, Lexposia et le MEDEF SUD pour leur participation et leur soutien, élément clé de la victoire à la Juris'Cup 2023. 

Cette collaboration illustre un engagement commun pour soutenir la fonction juridique en entreprise et favorise une compréhension mutuelle essentielle entre les acteurs clés du monde du droit et de l’économie.

L’AFJE et le Cercle Montesquieu saluent particulièrement l’initiative du MEDEF SUD qui a souhaité mettre en lumière le métier de juristes d’entreprise. Cette reconnaissance de l'importance du rôle des juristes d'entreprise dans la prise de décision stratégique témoigne de la volonté de créer un dialogue constructif et bénéfique pour relever les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui.

 

Le Cercle Montesquieu et l’AFJE qui représentent le métier de juriste d’entreprise en France espèrent que cette victoire donnera l’ambition à d’autres juristes et directions juridiques de se joindre à cette compétition iconique dans le monde du droit. 


Publié le 18/09/2023


Rejoindre
l'AFJE