Gestion stratégique du contract management

Des méthodes classiques aux plus récentes (dont l’apport des « LegalTechs »)


13 mars 2018
18h45 - 20h30


Commission Management

Le rôle actif de la Direction Juridique pour une gestion stratégique du contract management

Les Directions Juridiques font souvent du contract management dans les faits : analyse des opportunités et faiblesses, compiliation d'information, stratégie de négociation et négociation, retour d'expérience terrain, voire suivi de l'exécution du contrat.

Les Directions Juridiques ont intérêt à se pencher sur les questions du contract management de manière organisée avec des méthodes performantes (agile, Building Information Modeling...). Elles doivent réfléchir sur les interactions avec la direction en charge du contract management et jusqu’à quel point elles doivent rester des directions distinctes.

 

Avec Alain Brunet, nous mettrons en avant les enjeux et des outils éprouvés.

Alain Brunet est co-auteur des ouvrages Le contract management - Performance contractuelle, renégociations, claims : comment sauvegarder et accroître les marges (aux éditions Eyrolles, 2013) et Management des grands projets (éditions Eska – collection Master, 2016), il est contributeur du Lamy Contrats Internationaux sous la direction du Professeur Henry Lesguillons. Praticien expérimenté, il consacre l’essentiel de ses recherches à l’analyse de la gestion des relations contractuelles complexes et de long terme.


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda