Leadership au féminin

Réveillez la Wonder Woman en vous !


Atelier Carrières
Tout public
18 mars 2020
9h00-11h00 - Accueil dès 8h30

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

En ce mois des droits de la femme, l’AFJE vous propose un atelier pour travailler votre posture en tant que femme en Direction juridique.

Comment développer du leadership pour s'affirmer dans sa fonction ou accéder aux postes managériaux ? Existe-t-il des clés pour progresser dans sa carrière ?

Durant cet atelier, la parole est ouverte. Une large place sera donnée à l'échange, aux conseils pratiques des intervenantes, et à des exercices de groupe.


**Cette session est proposée à distance **

 

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

 

Programme :

  • Qu'est-ce qu'une posture ? Comment la développer ? Comment reconnaître et éviter les pièges ?
  • Apprendre à identifier et valoriser ses forces, se positionner
  • Savoir donner et recevoir du feedback positif
  • Mises en situation

 

Intervenantes :

Marie HOMBROUCK,

Directrice Associée du cabinet Atorus Executive, Marie HOMBROUCK est une ancienne avocate M&A qui recrute depuis de nombreuses années sur les fonctions juridiques. Passionnée par les ressources humaines, elle place la bienveillance au cœur de ses recrutements. Intimement convaincue que le monde du travail est en pleine évolution, en particulier pour les profils expérimentés, Marie s’est spécialisée en management de transition.

Atorus Executive est un cabinet spécialisé dans le recrutement en urgence et le management de transition, et recrute toutes les fonctions Corporate (juridique, ressources humaines, finances) avec une pointe d’attention sur les fonctions juridiques (juriste en entreprise, fiscaliste, avocat).

 

Elodie POUET,

Associée au sein de HOPE-TECH, Elodie POUET accompagne des professionnels dans le cadre de coaching individuel ou de formation en groupe, sur des thématiques permettant d’améliorer la performance et de développer l’activité. Elle s'appuie sur des années d'expérience en entreprise en tant que manager en direction juridique et juriste d’affaires à l’international. Membre des comités de direction, elle comprend les impératifs des dirigeants et les préoccupations des opérationnels.
Persuadée que tout est possible, et passionnée par l’humain, Elodie aide ses clients à exprimer leur plein potentiel, au-delà des obstacles qui les contraignent.
Son leitmotiv : Dare to be who you are !