Apprendre à gérer un conflit

-


Atelier Carrières
Tout public Jeune juriste Directeur juridique Expert Juriste en transition Juriste généraliste
16 juin 2021
9h00-11h00

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Qu’il s’agisse de faire face à un contentieux ou de gérer des situations potentiellement conflictuelles en interne, cet atelier vous propose des outils théoriques et pratiques pour décoder et mieux gérer les conflits en se basant sur des techniques de communication non violente. Cet atelier interactif vous proposera également l’étude de cas concrets de conflits récurrents auxquels doivent faire face les juristes.

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

Programme 

  • Qu’est-ce qu’un conflit ?

  • Un outil de gestion des conflits : le TKI 

  • Qu’est-ce que la communication non-violente ?

  • Les différentes étapes de la communication non-violente

  • Etudes de cas de conflits internes et externes des juristes

 Intervenant 

Anne BASSI

Fondatrice de Sachinka, Anne BASSI a exercé le métier d’avocat pendant 9 ans au sein de cabinets français et internationaux Elle assiste ses clients dans l’élaboration de leur stratégie de communication et de ressources humaines et accompagne les équipes dans la détermination et la mise en œuvre de leur politique de développement. Elle est coach et certifiée MBTI et TKI.

Sachinka est une agence de conseil en communication et en ressources humaines dédiée aux cabinets d’avocats, études notariales, directions juridiques et fiscales et autres professionnels exerçant dans le domaine du droit.

www.sachinka.com


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda