Communiquer, entre assertivité et écoute

La juste posture pour le juriste


Atelier Carrières
Tout public
11 décembre 2019
8h30-10h30. Accueil à partir de 8h15

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Comment installer une communication véritable avec vos interlocuteurs au quotidien, qu'ils soient vos partenaires, co-contractants, clients internes, dirigeants ou conseils? 

Pour faire passer vos messages la clé réside souvent dans la relation, et dans ...l'écoute.

Venez travailler cet équilibre et trouver la juste posture pour communiquer efficacement !

 

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

 

Programme

  • Identifier les fondamentaux d’une communication véritable 
  • Adopter une écoute active : savoir écouter, questionner, reformuler
  • Savoir gérer les oppositions et différences de point de vue
  • S’affirmer dans le respect de soi et de l'autre
  • Favoriser la coopération 

 

Intervenants

Charlotte de VOGÜE,

Fondatrice et Associée, Cabinet Vogüé

Avocat de formation, Charlotte de Vogüé a exercé d’abord en cabinet puis en entreprise pendant plus de 10 ans. Coach professionnelle certifiée, elle accompagne depuis 2011 des hommes et des femmes dans la réussite de leurs défis professionnels. Elle consacre aujourd’hui son énergie à permettre le développement pérenne des personnes et des équipes, sur des thèmes aussi variés que l’élaboration d’un projet porteur de sens, la prise de poste, l’amélioration du fonctionnement de son équipe, le développement du leadership, ou encore l’amélioration de sa communication. Son credo : donner du sens & créer du lien.

et

Astrid du ROURE

Coach certifiée et formatrice, Astrid accompagne depuis 9 ans des personnes et des groupes dans leurs projets d’évolution professionnelle et leurs réflexions sur leurs pratiques.

Après 10 ans en cabinet de conseil et cabinet d'avocats, Astrid du Roure s’oriente vers l’accompagnement, profondément convaincue que l’Homme mérite d’être valorisé professionnellement pour participer au développement des entreprises.

Elle accompagne depuis 9 ans en tant que coach des cadres et dirigeants dans leur évolution professionnelle, qu’ils soient en poste ou en transition, de manière individuelle et collective.