Protection du secret des affaires

Quelles répercussions de la loi du 30 juillet 2018 sur les différents domaines d’intervention du juriste d’entreprise?


9 octobre 2018
19h - 21h30

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Protection du secret des affaires

 

L’AFJE Pays de Loire et toute l’équipe Fidal de Nantes vous invitent à partager un atelier sur le thème du " Secret des affaires ".

Le secret des affaires est un des actifs, sinon l’actif, le plus important d’une entreprise, dont la protection est souvent stratégique, pour ne pas dire vitale.
 
Après une analyse de la loi du 30 juillet 2018, qui transpose en droit français la directive secret des affaires, les avocats de Fidal se proposeront d’aborder de manière pluridisciplinaire les répercussions possibles de cette loi sur les différents domaines d’intervention des juristes d’entreprise.
 
Au cœur de cette réflexion, nous nous interrogerons sur le rôle du juriste dans l’organisation de la protection du secret au sein de sa structure, comment réagir en cas de vol d’information, quelle protection pour les correspondances des services juridiques, et quelles répercussions de la loi en matière de propriété intellectuelle, droit de la concurrence, M&A, droit social et procédures judiciaires et fiscales.
 
 Programme :
 
19h00 : accueil
19h30 - 21h00 : interventions autour d’un buffet dînatoire
21h00 : poursuite conviviale des échanges autour d’un verre pour celles et ceux qui le souhaitent
 

Inscription sur le site de l'AFJE


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.