Leadership au féminin


28 mars 2018
9h00-10h30 - Accueil dès 8h30

Les femmes juristes sont toujours plus nombreuses face aux hommes. En 2008, les juristes étaient composés de 56% de femmes contre 44% d’hommes ; désormais, elles représentent 67% (+11%) de la population des juristes d’entreprise (source : Enquête sur les juristes d'entreprise et leur rémunération, AFJE, 2016).

Face à cette réalité, comment développer du leadership pour s'affirmer dans sa fonction ou accéder aux postes managériaux? Comment travailler sa posture en tant que femme, en Direction juridique ? Existe-t-il des clés pour progresser dans sa carrière ?

 

Programme :

  • Comment se comporter quand on est une femme ?
  • Travailler sa posture
  • En finir avec le syndrome de la 1ère de la classe
  • Stop à la négativité
  • Plafond de verre : mythe ou réalité ?
  • Comment identifier les (femmes de) talents ?

 

Intervenant :

Marie HOMBROUCK,

Directrice Associée du cabinet Atorus Executive, Marie HOMBROUCK est une ancienne avocate M&A qui recrute depuis de nombreuses années sur les fonctions juridiques. Passionnée par les ressources humaines, elle place la bienveillance au cœur de ses recrutements. Intimement convaincue que le monde du travail est en pleine évolution, en particulier pour les profils expérimentés, Marie s’est spécialisée en management de transition.

Atorus Executive est un cabinet spécialisé dans le recrutement en urgence et le management de transition, et recrute toutes les fonctions Corporate (juridique, ressources humaines, finances) avec une pointe d’attention sur les fonctions juridiques (juriste en entreprise, fiscaliste, avocat).

 


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda