L'AFJE à la Juris'Cup

 

L'AFJE à la Juris'cup

 

     

L’AFJE a été ravie de participer à la Juris’Cup en partenariat avec legal2digital. Avec plus de 2000 concurrents et 110 bateaux présents dans le Vieux Port de Marseille, le week-end dernier, la Juris’Cup est l’une des plus grandes régates organisées par une branche d’activité. Toutes les professions du droit, avocat, notaire, magistrat, huissier, juriste d’entreprise… étaient réunies pendant 3 jours pour participer à ce challenge sportif et juridique!


Pour sa première participation, l’AFJE a monté un équipage composé à 100% de juristes qui a été épaulé par un skipper professionnel.

A bord du voilier Grand Surprise « Brigand », se sont retrouvés Stéphanie Fougou, Présidente de l’AFJE, François Pinon, administrateur de l’AFJE, Anne Laure Paulet, secrétaire générale de l’AFJE, Christelle Le Calvez, juriste chez Total, Timothé Kieffer, juriste d'entreprise​, Julie Demia, membre du Comité des jeunes juristes, Romain Dupeyré, avocat, et sans oublier les adhérents de l’AFJE PACA qui ont porté haut les couleurs des juristes d’entreprise de la région, Julie Ripoll,  responsable juridique chez Odalys​ Résidences, Vanessa Marron-Landier, Chef du service juridique de la Société du canal de Provence et Cathy Guirand, juriste droit des affaires pour Business France. « Les juristes d'entreprise de la région PACA sont évidemment au rendez-vous. Cet événement est très intéressant pour la filière juridique car il rassemble nos collègues, nos confrères, nos partenaires et tous les professionnels du monde du droit et nous sommes ravis qu'il se déroule dans notre belle région. » précise Valérie Sanyas, Déléguée régionale AFJE PACA.

 

A l’image de l’AFJE, ce bel équipage a pu faire preuve pendant la régate d’un esprit d’équipe sans faille. « Nous avons retrouvé à bord de Brigand, tout ce qui fait l’AFJE, des adhérents tous différents, des directeurs, des jeunes, des seniors, partageant tous cette envie d’échanger, de se soutenir, de s’entraider avec beaucoup de bon esprit et de convivialité. » raconte Anne Laure Paulet, Secrétaire générale de l’AFJE.

 

Cet événement interprofessionnel national réunit à Marseille toute la filière du droit et est un superbe exemple de partage dans une ambiance amicale et chaleureuse. Compétition, challenge, fête et rencontre sont toujours au programme de la Juris’Cup. L’équipage a pu croiser en mer les Huissiers des Bouches du Rhône, l’EFB, les Barreaux de Paris, Marseille, Lyon ou encore Saint-Brieuc, ou encore une étude généalogique. Les directions juridiques ne sont pas en reste avec un équipage pour Air France, Axa et CMA CGM.

Mission pour 2019, mobiliser les directions juridiques et multiplier les navires des juristes d’entreprise pour représenter la profession sur les flots! 

 


GALERIE PHOTOS 


"Juriste à Marseille, amatrice de voile et particulièrement sensible aux valeurs humaines et environnementales de ce sport, j'espérais depuis des années avoir l'occasion de participer à la fameuse Juris'cup qui attire chaque année dans notre région les professionnels du droit de toute la France. Avoir pu le faire en portant les couleurs de l’AFJE pour sa première participation était une grande satisfaction. Je serai au rendez-vous pour les prochaines éditions matelot ou supporter !"
Cathy Guirand, Juriste droit des affaires, Business France

 

"Je suis ravie d’avoir pu représenter Total au sein de l’équipage AFJE. La Juris'cup est un moment d’échanges mais aussi de convivialité entre juristes qu’il ne faut pas rater ! "
Christelle Le Calvez, Juriste senior Droit des Sociétés, Droit Boursier, Total

 

"Je n’avais jamais pratiqué de régates en tant que tel. Ce qui m’a poussée à le faire c’est la démarche de l’AFJE qui participait à cet événement pour la 1e fois et notamment afin de représenter notre profession qui a toute sa légitimité dans ce genre événement. Et évidemment, je savais que ceux qui feraient cette démarche étaient forcement des personnes sympathiques, conviviales et intéressantes. C’était une super expérience, et pour l’année prochaine, je m’inscris à un stage voile pour me perfectionner !"
Julie Ripoll, Responsable juridique, Odalys Résidences

 

"Quelle belle initiative de mettre tous les juristes à l’eau! Cette régate ne pouvait plus se faire sans une portion importante de la famille du droit. C’est chose faite! L'événement est fantastique, mêlant le professionnalisme et l’amusement, la joie, le collectif et la rigueur ...
Sur notre Grand Surprise, nous avons livré une jolie bataille avec Vieux Farceur et Philomène, au coude à coude ...On sera de nouveau présent l'année prochaine!"

Stéphanie Fougou, Présidente de l'AFJE

 

"Première participation à la Juriscup et à une régate en voilier qui démontre à nouveau qu'une équipe composée d'expérimentés mais aussi de bizuths, qui, animés par un même but, surmontent ensemble toutes les difficultés dans la bonne humeur ! La Juris'cup, c'est aussi un cadre exceptionnel, une baie magnifique, un skipper au top !"

Vanessa Mugler, Directeur juridique groupe, Richel

 

 


Publié le 20/09/2018