Le bureau

 

 

Président

 

Stéphanie FOUGOU

Stéphanie Fougou est DIRECTRICE JURIDIQUE DU GROUPE VALLOUREC, elle est également membre du group management committee. Elle était précédemment Secrétaire générale et Directrice juridique du Club MEDITERRANEE, en charge des Directions juridique, Santé & Sécurité, Affaires publiques. Elle est diplômée en droit des médias et de la gestion (DESS, Paris I), en 1998 et en droit européen de la concurrence (DEA Paris II), en 1997.

 

 

 

Trésorier 

 

Marie-Clotilde VIAL

Marie-Clotilde Vial est Directrice juridique du groupe SIPAREX depuis 2009. Diplômée du 3ème cycle Droit des Affaires de la Faculté de Bourgogne, elle a assumé, de 2000 à 2009, la direction du service juridique du Groupe SAMAT, après avoir exercé pendant 6 ans au sein du Cabinet Fidal.

Elle est responsable à l’AFJE des Régions.

 

   

 

Secrétaire du Conseil

 

Luc ATHLAN

Luc Athlan est Responsable droit des sociétés au sein du groupe Orange depuis 2005. Il était depuis 1995 Responsable droit des sociétés et contacts actionnaires au sein du groupe Partouche. Il est diplôme en Droits des affaires à l'Université Panthéon Sorbonne (Paris 1). 

 

 

 

Les vice-présidents

 

Véronique CHAPUIS-THUAULT

Véronique Chapuis-Thuault est directrice juridique et propriété intellectuelle chez ARMINES depuis 2007. Membre du CCIAG, elle a assumé diverses fonctions juridiques chez W.R Grace puis chez Safran. Elle est titulaire d'un DEA droit des affaires et d'un LLB in English & French Law (Paris 1 - King's College London). 

Elle est responsable à l’AFJE de la formation et de la déontologie.

 

 

Jean-Philippe GILLE

Jean-Philippe Gille est Directeur juridique chez Lactalis. Il servait auparavant en Outre-mer comme officier juriste au sein de la Légion étrangère. Il a suivi un enseignement pratique de l'Institut de droit des Affaires à Assas, parallèlement à sa licence et maitrise en droit. 

Il est responsable à l’AFJE de la stratégie, des commissions et régions.

 

 

Jonathan E. MARSH

Jonathan Marsh est Directeur juridique au sein de la Direction Acquisitions Cessions et Opérations financières chez TOTAL France. Diplomé d’un Juris Doctor in Law de l’Université du Wisconsin, il a exercé la profession d’avocat à New York au sein du cabinet Willkie Farr & Gallagher avant de rejoindre en 1998 le Groupe Total.

Il est responsable à l’AFJE du développement international.

 

 

 

Marc MOSSE 

Marc Mosse est Directeur des affaires juridiques et publiques au sein de Microsoft. Titulaire d’un DEA de droit public en droit européen des Université de Paris 1 et Paris 5, il a exercé la profession d’avocat, et de collaborateur parlementaire de Robert Badinter.

 Il est responsable à l’AFJE de la communication et des Affaires publiques.

 

 

David ZEITOUN

David Zeitoun est directeur juridique du groupe Unibail Rodamco SE, depuis 2007. Titulaire d’une maîtrise de Droit privé  et diplômé d'un DESS de Droit de la construction et de l’urbanisme (Université Paris XII), Il siège au Conseil de Gouvernance de l’Ecole du Droit et Management de Paris Panthéon-Assas Sorbonne Université.

Il est responsable à l’AFJE du développement commercial et de la stratégie des partenariats.

 

 

Anne Laure PAULET

Anne Laure Paulet est secrétaire générale de l'AFJE depuis 2007. Elle est diplômée en Management général des entreprises (MBA - IAE, Gestion) à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.