7 raisons d’adhérer à l’AFJE

 

# 1  Intégrer un réseau structuré et dynamique

L’AFJE est le 1er réseau de juristes d’entreprise en France, mais entretient également des relations avec les institutions, universités et partenaires du monde du droit.

Intégrer notre organisation professionnelle, c’est avant tout multiplier ses contacts avec les décideurs juridiques !

 

# 2  Se former en continu tout au long de sa carrière

L’AFJE propose à ses adhérents un programme d’ateliers d’information animés par des experts, 15 commissions thématiques, une journée de formation avec le CAMPUS AFJE…

 

# 3  Adhérer aux valeurs de votre profession

Après deux années de travail, le code de déontologie des juristes d’entreprise a été adopté par l’AFJE. Ce code réunit les règles déontologiques de votre métier, il est assorti d’un corpus explicatif qui évoluera en fonction des avis soumis au Comité de Déontologie.

 

# 4   Booster et valoriser sa carrière

L’AFJE organise depuis 2013 les Ateliers Carrières AFJE, accompagnement stratégique des juristes d’entreprise dans le développement de leur carrière. L’AFJE offre une véritable visibilité à ses adhérents grâce à l’accès aux offres d’emploi, la mise en ligne des CV, l’annuaire, les nominations, des colloques et conférences.

 

# 5  Se tenir informé en continu

L’AFJE offre une information de qualité sur le métier de juriste d’entreprise et sur l’environnement juridique de l’entreprise, au travers du site internet, des newsletters, d’une présence sur les réseaux sociaux, du Juriste d’Entreprise Magazine, le magazine dédié à la profession, l’abonnement à Lexology…

 

# 6 Renforcer l’influence du métier de Juriste d’Entreprise

 

  • Rendre l’AFJE plus forte : L’AFJE représente aujourd’hui plus d’un quart des juristes d’entreprise de France et est légitime pour parler au nom de la profession et ainsi se faire entendre auprès des décideurs publics. L’Union fait la force, plus les adhérents de l’Association seront nombreux et plus elle sera écoutée.

 

  • Devenir ambassadeur de la profession et de l’AFJE : auprès tant des acteurs économiques que des institutions françaises et européennes, l’AFJE promeut le rôle stratégique du juriste pour la compétitivité de son entreprise et défend les questions de statut du juriste d’entreprise.

 

# 7 S’ouvrir à l’Europe et au reste du monde

L’AFJE, consciente depuis sa création que la profession de juriste d’entreprise est mobile, a entretenu des liens solides avec des institutions et barreaux étrangers afin de mieux représenter les juristes français exerçant à l’étranger. L’AFJE est membre de plusieurs organisations internationales regroupant des juristes d’entreprise pour asseoir le rayonnement du juriste d’entreprise et la place du droit français.