LES IMPACTS DE LA REFORME DU DROIT DES CONTRATS DANS VOS NEGOCIATIONS : REFLEXES A ACQUERIR, CLAUSES A NEGOCIER & ACTIONS A ANTICIPER


23 septembre 2016
8h30 - 11h15
0


Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s collègues juristes,

L’AFJE Rhône-Alpes a le plaisir de vous convier à votre prochain atelier, organisé avec le cabinet d’avocats LAMY LEXEL et Maître DUVERNE-HANACHOWICZ avocat associé, pour évoquer les impacts de la réforme du droit des contrats dans vos négociations : réflexes à acquérir, clauses à négocier et actions à anticiper. Nous vous proposons également un regard croisé sur ce thème en présence de Maître DANTZIKIAN, spécialiste du contrat et Maître BIDEAU, associé référent en droits des affaires du cabinet LAMY LEXEL.

Maintes fois évoquée, la réforme du droit des contrats devient une réalité juridique.  Mais qu’attendre d’une telle réforme ou plutôt révolution qui touche non seulement à la technique fondamentale du juriste d’entreprise, mais interroge plus largement sur son positionnement face aux partenaires étrangers ainsi qu’au rayonnement du droit français dans la mondialisation. Si le texte consacre différentes solutions jurisprudentielles connues, il consacre également des innovations visant à sécuriser les relations économiques et protéger la partie faible.

En conséquence, assimiler et maîtriser ces changements, tels sont les enjeux des juristes d’entreprise afin de manager au mieux leurs futures négociations contractuelles.

Vous avez la possibilité de venir accompagnés d'un collaborateur juriste de votre entreprise susceptible d'être intéressé par le sujet traité, en n'omettant pas toutefois de nous indiquer son nom au moment de votre inscription.

L’équipe AFJE Rhône-Alpes