LA PROTECTION JURIDIQUE DE L’INFORMATION DANS UN ENVIRONNEMENT NUMERIQUE


20 mai 2016
8h30 - 11h15


Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s collègues juristes,

L’AFJE Rhône-Alpes a le plaisir de vous convier à votre prochain atelier, organisé avec le cabinet d’avocats LAMY LEXEL et Maître DUVERNE-HANACHOWICZ avocat associé, autour du thème de la protection juridique de l’information dans un environnement numérique.

Dans le contexte de mondialisation où la concurrence est âpre, pour asseoir leur position les entreprises sont en quête de compétitivité, de productivité. Pour répondre à ces nécessités, les technologies de l’information et de la communication, sont devenues incontournables dans le quotidien des entreprises. La maitrise et la réactivité de l’information constituent un avantage stratégique. Les systèmes d’informations sont un enjeu, un défi pour les entreprises, organismes et administrations. Dans ce contexte, si effectivement les technologies de l’Information et de la communication sont aujourd’hui un facteur de progrès et de croissance incontestable pour les entreprises, elles sont aussi leur talon d’Achille.

En conséquence, manager au sein de son entreprise la protection juridique de l’information dans un environnement hautement numérique est devenu indispensable pour son développement mais également sa survie.

Vous avez la possibilité de venir accompagné d'un collaborateur juriste de votre entreprise susceptible d'être intéressé par le sujet traité, en n'omettant pas toutefois de nous indiquer son nom au moment de votre inscription.

L’équipe AFJE Rhône-Alpes