Le réseau AFJE ouvert aux étudiants

 

L’AFJE s’ouvre aux étudiants !

 

Avec déjà plus de 4500 adhérents répartis dans toute la France, l’AFJE voit plus loin et s’ouvre désormais aux étudiants en droit !

 

Pourquoi ouvrir l’AFJE aux étudiants ?

Toujours soucieuse de se rapprocher des universités et des étudiants en droit et d'oeuvrer pour leur employabilité, l’AFJE a créé un statut spécifique dédié aux étudiants en droit. Désormais tous les étudiants en droit en Master 2, ou diplômé d'un M1 poursuivant leur études (écoles de commerce,management...) pourront adhérer à l'AFJE.

 

Pourquoi adhérer à l’AFJE ?

Avec 4500 adhérents, dont 700 directeurs juridiques et 1500 entreprises, l’AFJE est le 1er réseau de juristes d'entreprise de France ! En plus, accéder à un réseau professionnel riche et dynamique, les étudiants adhérents bénéficieront :

  • Abonnement numérique au JEM (juriste d'entreprise magazine)
  • Abonnement numérique à l’Annuaire des juristes d’entreprise
  • Accès à l’espace emploi
  • Remise de 50% pour les conférences d’actualité de l’AFJE
  • Accès à 3 ateliers juridiques dans l'année

 

 

« J'ai décidé d'adhérer à l'AFJE afin de faciliter mon entrée dans la vie professionnelle »

Ada Wronska, Etudiante en Master 1 droit des affaires à l'Université de Bordeaux

La création du nouveau statut a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par étudiant avec près d’une trentaine d’inscrit en quelques jours. Témoignages

C'est mon université qui m'a informé de la possibilité d'adhésion à l'AFJE. Sans attendre un instant, j'ai décidé d'adhérer. Comme des nombreux étudiants, je suis confrontée à des difficultés dans l'accès aux stages et à l'emploi. Mon expérience d'études en Pologne, en Angleterre et en France m'a appris qu'être autonome est très important mais construire son réseau et savoir s'en servir est essentiel.

Etant actuellement étudiante en Master 1 de droit des affaires, je souhaitais ne pas attendre la fin des études pour commencer à multiplier mes contacts avec les décideurs juridiques. J’ai maintenant accès à un réseau des juristes d’entreprise, aux formations de qualité sur le métier et sur l’environnement juridique de l’entreprise et aux offres d'emplois et de stages publiés sur le site de l'AFJE.

 

 

 

 


Publié le 19/05/2017